Formation en communication : améliorer votre communication, réussir à convaincre un public, oser donner votre opinion, gérer les conflits,…

Nathalie De Norre

Nathalie De Norre

Durée : 4 modules de 3h (2 jours)

Objectif :

Pas facile de bien communiquer et surtout d’être bien compris. Nos émotions , nos croyances, nos préjugés mais aussi, le choix parfois difficile de nos mots, de notre ton, de notre posture viennent perturber cette communication. Obstacles, pièges, conflits et malentendus, comment les éviter ? Une formation pratique, active et interactive qui explore votre communication et vous apporte un développement personnel et professionnel. 

Contenu :

Cette formation contient 4 modules :

Module 1 : Etat des lieux de votre communication

  • Présentation, discussions, identification des obstacles
  • Principes de base de la communication
  • Une multitude de pièges
  • Mieux se connaitre pour mieux communiquer : outils pratiques
  • Travail sur la confiance et l’estime de soi

Module 2 : La voie de l’amélioration, une question de bonnes clés

  • S’affirmer sans s’imposer : mises en situations concrètes
  • Croyances et préjugés
  • Développer son charisme
  • Oser dire « non » : quand et comment ?
  • Langage verbal et non verbal (actif)

Module 3 : Le message, les mots, les questions (énigmes et jeux de rôle, mises en situation, réflexion)

  • Le choix des mots
  • L’écoute active
  • Questions, reformulation, vue hélicoptère
  • Donner un bon feed-back

Module 4 : La gestion des conflits (analyse transactionnelle)
Différentes méthodes de gestion de conflits (explication, outils pratiques et mises en situation)