Publications

Par ordre alphabétique, vous trouverez dans ce qui suit tout ce qui est en lien avec les travaux des enseignants du Département ISFSC de la Haute Ecole ICHEC-ECAM-ISFSC.

Bauloye Delphine, « Et l’amitié entre une fille et un garçon, à notre âge, vous pensez que c’est possible ? » Le vécu de la mixité de sexe par les jeunes schaerbeekois. IRIS-D, 2019.

de Beer Daniel, Les élèves et le port du voile à l’école… Qu’en dit le droit ?, IRIS-D, 2017.

Guissard Michal, La morale, inséparable de l’éthique (ou le contraire) : considérations théoriques, IRIS-D, 2017.

Hees Cécile, Quand ça fait « CLOC » ou vers un peu plus de conscience dans l’art d’accompagner, IRIS-D, 2017.

Peto Danièle, Possible Modernité ? Frottements entre inscriptions identitaires et formation au travail social à Bruxelles. IRIS-D, 2018.


Communications pour l’Association internationale pour la Formation, la Recherche et l’Intervention sociale (AIFRIS) :

Noël Christine et Collès Noëlle, Quand le vivre-ensemble rencontre l’engagement et la militance dans un contexte de formation d’assistants sociaux. AIFRIS, 2019