Par ordre antéchronologique, vous trouverez dans ce qui suit tout ce qui est en lien avec les travaux des enseignants du Département ISFSC de la Haute Ecole ICHEC-ECAM-ISFSC.
Guissard Michel, Audrey Gonin, André Antoniadis et Flavie Plante, Ethique et travail social. Nouvelles voies pour la pensée et pour l’action. PUQ, 2022.
Peto Danièle et Laurence Demanet, Tirer le fil professionnel de l’écriture : les enseignements d’une collaboration interdisciplinaire pour penser un dispositif commun de maîtrise de la langue. Education & Formation n°e-317, 2022.
Peto Danièle et Isabelle Choquet, Réfléchir la porosité : la rencontre des expertises dans les croisements entre recherche, action sociale et art. Carrières Sociales Editions, 2021.
Bauloye Delphine, “Et l’amitié entre une fille et un garçon, à notre âge, vous pensez que c’est possible ?” Le vécu de la mixité de sexe par les jeunes schaerbeekois. IRIS-D, 2019.
Peto Danièle, Possible Modernité ? Frottements entre inscriptions identitaires et formation au travail social à Bruxelles. IRIS-D, 2018.
de Beer Daniel, Les élèves et le port du voile à l’école… Qu’en dit le droit ?, IRIS-D, 2017.
Guissard Michel, La morale, inséparable de l’éthique (ou le contraire) : considérations théoriques, IRIS-D, 2017.
Hees Cécile, Quand ça fait “CLOC” ou vers un peu plus de conscience dans l’art d’accompagner, IRIS-D, 2017.
Communications/Interventions :
Intervention de Danièle Peto lors d’une journée entreprises sociales pour la finalisation du projet DENIS (Développons et évaluons notre impact social) – 2022
Noël Christine et Collès Noëlle, Quand le vivre-ensemble rencontre l’engagement et la militance dans un contexte de formation d’assistants sociaux. AIFRIS, 2019